You’re never fully dressed without a smile.

270710_2186678107272_7960212_n

Coucou les filles et les garçons,

Comme nous l’avons toutes et tous constaté, c’est la crise. Néanmoins, filles que nous sommes, nous n’arrivons pas à nous résoudre à acheter moins de vêtements. Du coup, il faut s’adapter.

Personnellement, depuis que j’habite à Liège, je ne jure que par les friperies. Et celle pour qui je braverais monts et tempêtes n’est autre que la boutique d’Oxfam qui se situe rue de la casquette. J’arrive toujours à y dénicher quelques pièces vintage de qualité.

Je ne dis pas, il m’arrive encore de passer chez H&M et Zara ou encore Primark mais il n’y a pas photo, le rapport qualité/prix est bien souvent plus avantageux en friperie.

Et quand je suis chez mes parents, du côté de Mons, je ne peux m’empêcher de passer par Emmaus  qui se trouve à Ghlin. Vous n’imaginez même pas les chemisiers, blazers,sacs et autres chaussures sur lesquels je suis tombée. Et ce n’est pas tout, si vous voulez renouveler votre cuisine, c’est le paradis. Je ne parle même pas des meubles tout à fait splendides qui y sont disponibles et ce pour des prix plus que démocratiques. Ce n’est pas compliqué, j’en suis dingue.

Une autre boutique à ne pas louper c’est Carnaby Street. C’est une vraie mine d’or. Les articles proposés sont des vêtements et accessoires de 1940 à 1980. Un paradis pour nous les filles, je vous l’assure! LE SITE

Un autre phénomène qui nous touche depuis un petit temps ce sont les vides dressing.

On trouve beaucoup de sites ou autre groupes sur facebook. Il y en a énormément, mais il y en a certains que je suis plus régulièrement.

Le vide dressing des Montoises qui, comme son nom l’indique, est axé sur la région de Mons. Elles ont un groupe facebook : ICI

Le vide dressing de Liège-Huy, un autre vide dressing à Liège

et toujours à Liège, le vide dressing de copines

Mais le meilleur que j’ai pu trouver est celui des sisters vintage dressing

Elles ont également un blog et offrent la possibilité soit de venir chercher l’article sur Mons ou Bruxelles, soit de l’envoyer par colis postal. Je connais bien une des deux soeurs et je peux vous assurer qu’elles sont très professionnelles. Et quand vous verrez les vêtements qu’elles proposent, vous en tomberez amoureuse!

Pour finir, je ne sais pas si vous connaissez Pretty Sunday mais il s’agit d’une énorme vide dressing qui a lieu en Belgique dans la région de Liège.

Ils organisent des journées dédiées à la femme. Ce vide dressing est géant, il comporte une centaine de stand et toutes sortes d’activités y sont proposées (coiffeurs, maquilleurs, shooting photo, cadeaux,…) La prochaine date reste encore à définir. mais en attendant, je vous donne l’adresse de leur groupe facebook. ICI

Cet article pourrait ne jamais finir vu le nombre de groupes ou sites que l’on trouve sur internet. J’aime énormément ce concept et ma garde robe se sent beaucoup mieux depuis que ce genre de sites existent.

Pour clôturer cet article, je partage avec vous cette petite chanson qui me plaît énormément et qui dit vrai car vous pourrez porter les plus beaux vêtements du monde, vous ne serez jamais aussi sublime qu’en arborant votre plus beau sourire.

Bonne journée les copines!

Commente =)

