Ma crinière de lionne

tumblr_mgivrus2wn1rf71llo3_250

tumblr_mgivrus2wn1rf71llo4_250

S’il y a bien quelque chose qui me tracasse, ce sont mes cheveux.
Je les aime vraiment beaucoup mais j’ai tendance à leur faire du mal.
Le problème c’est qu’au naturel, ils ne me plaisent pas.
Ils sont relativement lisses mais assez crépus par endroit.
De ce fait, je les ai pas mal martyrisés à l’aide de colorations en tout genre, d’utilisation de fer à lisser (mais pour les boucler) excessive,
et je ne les brosse pas assez. Alors maintenant je dis STOP.
Je veux qu’ils redeviennent jolis car en ce moment, ils sont vraiment très secs et abîmés.
J’ai un peu fouiné sur le net dans le but de trouver quelques remèdes miracles.
Je ne sais pas vous, mais personnellement je préfère favoriser les remèdes dits « de grand mère » 100% naturels.
Je ne doute pas qu’il existe quelques produits miracles (d’ailleurs si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis) mais j’ai moins confiance en des produits relativement chimiques.
J’ai donc trouvé quelques astuces qui pourraient en servir plus d’une.

Tout d’abord, j’ai pu lire que l’huile d’olive (toute sorte d’huile en fait) était l’élément de base pour nourrir et hydrater ses cheveux en profondeur.
On peut l’utiliser à toutes les sauces.

Vous pouvez l’appliquer seule. En général, il faut la laisser poser minimum 30 minutes. Certaines préconisent de la laisser agir au moins deux heures voire toute la nuit.
Evidemment, il faut le faire avant le shampoing et idéalement, c’est préférable de l’appliquer sur les longueurs uniquement.
Il faut ensuite bien rincer pour éviter que vos cheveux soient poisseux et ternes.

Mais on peut également ajouter à cela bon nombre d’ingrédients.
Un jaune d’oeuf par exemple, ce qui nourrira votre tignasse.

En général les quantités sont un jaune d’oeuf et deux cuillères à soupes d’huile d’olive.
Evidemment, plus vos cheveux sont longs, plus vous devrez augmenter les doses.
En général, je le fais à l’oeil, je ne mets qu’un jaune d’oeuf mais j’augmente la quantité d’huile jusqu’à ce que mes cheveux soient bien imbibés.
Ensuite, je mets du papier célophane ou alluminium pour éviter de me salir.
Beaucoup recommandent d’humidifier une serviette, de la passer 30 secondes au micro-ondes, de l’enrouler autour de la tête et de répéter l’opération une fois que la serviette a refroidi mais je dois avouer que je ne prends jamais le temps de le faire.

Un bon ingrédient hydratant en profondeur et nutritif est l’avocat.
Il faut en mixer un entier bien mûr.
A cela vous pouvez toujours ajouter un oeuf ou de l’huile d’olive par exemple.
Il est également parfait pour hydrater la peau.

Le miel a des vertues très nutritives également mais il a aussi la capacité d’éclaircir vos cheveux.
Pour cela il faut le laisser poser toute une nuit, c’est préférable.
J’ai essayé cette astuce et je peux vous certifier que cela fonctionne.
Evidemment, vous ne deviendrez pas blonde en une nuit, il ne faut pas rêver mais vos cheveux seront éclaircis et si vous avez des mèches blondes, elles seront intensifiées. Il est préférable d’utiliser du miel liquide pour plus de facilite. Personnellement, je le passe quelques dizaines de secondes au micro ondes histoire de le décristalliser.

J’ai pu également lire que les huiles essentielles ajoutées à votre shampoing pouvaient faire de vraies merveilles.
Voici une vidéo expliquant leur utilisation.

L’huile d’argan et le beurre de karité sont aussi des remèdes miracles pour vos petites tignasses desséchées.
On les privilégiera 100% naturels (car j’ai pu lire que ceux présents en pharmacie sont coupés avec d’autres produits douteux mais je ne sais pas si c’est justifié)
et on les achètera dans des magasins bio.
J’ai découvert un site très bien qui en vend si on ne veut pas quitter notre canapé et notre plaid tout doux en ce temps hivernal.

Conceptb

Enfin, je partage avec vous un super site reprenant plein plein de recettes naturelles pour différents usages.

By Reo 

Nous n’avons plus aucune excuse pour laisser nos beaux cheveux à l’abandon.
Si vous avez d’autres recettes miracle, je suis preneuse et ma crinière vous en sera très reconnaissante!
Bonne journées les chouchous!

Commente =)

